Bénéfices de la piscine pour les personnes handicapés

La natation thérapeutique est un programme qui utilise les activités aquatiques-éducatives avec l’objet de réalisé un travail préventif et de réhabilitation, en profitant des propriétés physique et chimique du milieu aquatique.

Ce programme est dirigé aux différentes pathologies locomotrices, cardiorespiratoires, vasculaires, maladies chroniques, visuelles, auditives, pour compensé les déviations de la colonne vertébrale et pour les personnes avec des handicaps psychiques.

descarga (2)

Quand le corps est dans l’eau il perd le 90% de son poids, ceci diminue la pression surtout sur les articulations, la colonne vertébrale et la anche, grâce a ça l’individu se sent plus libre pour réalisé des mouvements qu’en dehors de l’eau il ne peut pas.

Cette état de relaxation aide a que la douleur diminue et permet que la personne puisse bouger avec plus de facilités et réaliser des mouvements plus amples. Cella augmentera notablement la qualité de vie de l’individu, et le plus important, son estime de soi et sa sécurité personnelle.

La plus part des personnes handicapés vivent avec beaucoup de stress, la piscine leur permet d’avoir un moment de détente et souvent assez amusant. Ces activités leur rapportent une sensation d’indépendance, de liberté et d’autonomie.

L’eau a comme caractéristique envelopper le corps, et en y étant submergé le corps travaille des muscles que d’une autre façon ne ferait pas. Grâce à la piscine ils perçoivent mieux les corps. Pour les personnes avec des déficiences mentales ces sensations sont très intéressantes et bénéficiaires parce que normalement les perceptions qu’ils ont de l’extérieur sur leurs corps sont assez troubles. Pareillement ils profiteront d’un meilleur sommeil et repos, ce qui se reflétera aussi sur le comportement.

L’idéal c’est que la température de la piscine soit entre 30º et 33º, cella permettra une amélioration de la circulation et facilitera la guérison des dommages orthopédiques temporaires, plus la relaxation musculaire et animique.

Laisser un commentaire