Une piscine qui sent fort le chlore

Avoir une piscine là où pouvoir se baigner pour combattre la chaleur et s’amuser avec les amis est toute une chance, malheureusement, beaucoup d’entre eux auront remarqué l’odeur à chlore de votre ou pire encore, ont subi un certain type de problème de santé.

images (28)

Par exemple, les yeux sont une partie très délicate de notre corps qui ne doit pas être exposé à certaines quantités de produits chimiques, comme le chlore, un produit particulièrement irritant, qui peut conduire à une conjonctivite.

Toutefois, selon une étude faite l’année dernière, deux de chaque trois piscines ont un niveau de chlore incontrôlé, et cela menace la santé des baigneurs, car ce taux de chlore peut causer des problèmes oculaires, tels que des irritations ou des infections.

Conseils pour éviter des problèmes avec le chlore

Utiliser des lunettes protectrices sous l’eau ou de plongée peut aider à réduire les effets d’un mauvais niveau de pH de l’eau et de chlore.

Si vous avez les yeux secs, utiliser des larmes artificielles, comme le collyre, pour hydrater vos yeux et éviter, autant que possible, des irritations et des infections.

Si vous portez des lentilles de contact, il est très important que vous surveillez l’hygiène de vos mains et tous les accessoires que vous utilisez pour l’entretien. Évitez l’utilisation de lentilles, autant que possible, car les bactéries ou les substances irritantes qui sont dans l’eau peuvent s’adhérer à la lentille.

Vous devriez également éviter de partager vos effets personnels, surtout quand ils sont en contact avec vos yeux, comme les serviettes, les lunettes, etc., puisque la propagation des infections peut survenir même avec un éternuement.

Laisser un commentaire