Climatisation des piscines

La climatisation des piscines est une bonne idée pour profiter avant et après l’été de la piscine ou dans les zones où le climat est froid ou simplement pour ceux qui veulent profiter toute l’année de leur piscine.

HPS-HOTEL-IMG_9871

En France bien que certaines zones bénéficient de températures clémentes une bonne partie de l’année, la climatisation est nécessaire dans la grande majorité du pays pour profiter des bienfaits de sa piscine toute l’année.

Les piscines à l’air libre sont soumises aux variations de températures qui obligent à augmenter la température de l’eau, d’où une grande consommation d’énergie ou une attende de meilleure condition climatologique.

Avantage de la climatisation des piscines

Dans de nombreuses régions la baignade en piscine commence en Juin et se termine au mieux en Septembre, cependant grâce à la climatisation on pourra prolonger la saison des baignades sans trop augmenter le coût de l’entretien.

Conseils

– En premier lieu considérons la situation de la piscine et l’usage qu’il en est fait, si celle-ci se trouve dans une résidence secondaire ou seulement de vacances d’été l’eau devra être chauffée en peu de temps au contraire si elle est dans la résidence principale on pourra utiliser un système de chauffage de basse consommation qui chauffe peu à peu l’eau.

– Deuxièmement la source d’énergie que nous usons : électricité, gaz naturel, propane ou gasoil. En fonction de l’énergie utilisée nous pouvons choisir divers types de climatisation.

– Troisièmement il est recommandé d’équiper la piscine de couverture thermique, il s’agit d’un type de couverture capable de maintenir la température de l’eau et réduire considérablement la consommation d’énergie et la puissance nécessaire.

Dans l’article suivant nous classerons les différents systèmes de climatisation de piscines, les plus vendus et les plus adaptés à vos besoins.

 

Laisser un commentaire